Selon des bruits de couloir récents, Samsung serait en train de développer un smartphone Galaxy S Ultra de petite taille. Ce dernier pourrait être un sérieux rival pour l’iPhone 15 Pro d’Apple.
Il est rare de trouver sur le marché des smartphones compacts qui sont aussi haut de gamme. En effet, tout le monde ne désire pas avoir un appareil trop encombrant. Il existe bien sûr le Zenfone 10 d’Asus ou le Galaxy S23 de Samsung, mais ces derniers présentent encore certaines limites, notamment en termes de mises à jour ou de qualité de l’image. Même Apple a gardé certaines innovations pour l’iPhone 15 Pro Max.
C’est pourquoi je suis très excité à l’idée que Samsung puisse produire un Galaxy S Ultra en format compact.
Un Galaxy S25 Ultra mini en perspective ?
Cette rumeur provient d’un blog sud-coréen relayé par SamMobile. Il semblerait que Samsung envisage de fabriquer un smartphone réunissant les caractéristiques de la gamme Ultra dans un boîtier plus petit. Le but pour Samsung serait de concurrencer efficacement l’iPhone Pro d’Apple. Actuellement, un Galaxy S23 Ultra est d’une excellente qualité, mais il se situe dans une catégorie supérieure à l’iPhone 15 Pro, qui est beaucoup plus petit.
Ce nouveau design ne serait pas prêt pour la gamme Galaxy S24 prévue pour janvier 2024. Il faudrait donc au moins attendre le Galaxy S25. Cela correspond bien, car cette même rumeur suggère que Samsung proposerait un design totalement nouveau pour son modèle phare en 2025. Le fabricant a l’habitude de modifier sa formule tous les quelques années pour rendre ses smartphones plus attrayants.
Il est difficile de croire cette rumeur en l’état. Même si la source est fiable, Samsung pourrait tout à fait modifier sa stratégie d’ici à 2025. Cependant, l’espoir est permis.
0 commentaires