Le futur Vivo X Fold 3 pourrait bien renfermer une fonctionnalité étonnante : la capacité de contrôler un Mac à distance. L’écran du smartphone pliable reproduirait alors l’interface du Mac.
Ice Universe, un informateur bien connu, a posté sur le réseau social chinois Weibo deux photos du prochain Vivo X Fold 3. Contrairement aux rumeurs qui circulaient récemment, ce téléphone devrait bel et bien sortir en Chine plus tard cette année. Cependant, ce qui retient notre attention, c’est ce qui est affiché sur son écran.
On y voit une interface macOS complète d’un côté du pli, et un clavier avec des raccourcis Mac de l’autre. Il est assez rare de voir ce genre de choses sur un smartphone, et encore plus sur un modèle pliable chinois qui n’a pas encore été commercialisé. Selon Ice Universe, cette vue pourrait toutefois devenir plus courante.
Une fonctionnalité « révolutionnaire » sur le Vivo X Fold 3 ?
Selon Ice Universe, le Vivo X Fold 3 utiliserait une fonctionnalité qui pourrait totalement changer la donne en matière de connectivité entre un smartphone et un ordinateur. Elle permettrait en effet de contrôler un Mac à distance depuis le téléphone et de reproduire en temps réel l’interface de l’ordinateur sur l’écran du smartphone. Cette fonction ressemble à ce que proposent déjà certains services tels que TeamViewer, mais elle serait ici directement intégrée à l’écosystème logiciel de Vivo.
Techniquement, cette fonctionnalité est tout à fait réalisable, car des technologies similaires existent déjà. Cependant, nous restons prudents quant aux informations et images partagées par Ice Universe. Si cette fonctionnalité s’avère réelle, elle pourrait décupler les possibilités offertes par le smartphone pliable de Vivo, notamment en termes de productivité. Les applications potentielles seraient nombreuses.
En ce qui concerne les détails techniques du Vivo X Fold 3, nous avons obtenu des informations supplémentaires grâce à Digital Chat Station, un autre informateur. Selon lui, l’appareil serait équipé d’écrans fabriqués par Samsung Display, avec une résolution de 2480 x 2200 pixels pour l’écran interne et de 2748 x 1172 pixels pour l’écran externe. Le X Fold 3 serait également construit avec de la fibre de verre et serait équipé d’une batterie de 5 600 mAh.
Retrouvez un condensé de l’actualité tech chaque matin sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid auquel vous pouvez vous abonner dès maintenant !
0 commentaires