La Guilde du jeu vidéo accompagne les studios indépendants dans la diversité, l’équité et l’inclusion
La Guilde du jeu vidéo du Québec a lancé son Programme Accélérateur en diversité, équité et inclusion (DEI) avec une première cohorte de 10 studios de jeux vidéo. Grâce au soutien du Fonds des médias du Canada et en partenariat avec Banque Nationale, ces studios se sont engagés dans un parcours de mentorat et d’accompagnement en DEI.
Ce nouveau programme vise à aider les studios indépendants de petite taille à intégrer des outils et des pratiques favorisant une culture organisationnelle basée sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Les entreprises participantes ont été encouragées à élaborer un plan d’action DEI adapté à leurs besoins, rédiger des politiques et créer un guide pour les employé.e.s. Ce programme a ainsi permis aux studios de mettre en place une structure concrète validée par des expert.e.s pour garantir un environnement de travail équitable, inclusif et sûr.
La Guilde du jeu vidéo du Québec : un acteur majeur dans l’industrie du jeu vidéo
Rappelons que La Guilde du jeu vidéo du Québec est une coopérative à but non lucratif regroupant des développeur.euse.s de jeux vidéo indépendants et internationaux, des créateur.rice.s, des établissements d’enseignement et des entrepreneur.euse.s du secteur établis au Québec. Avec plus de 300 membres, La Guilde est une voix unifiée et une figure de proue à l’échelle mondiale dans l’industrie du jeu vidéo, étant le plus grand regroupement de ce type au monde.
Grâce à ce programme d’accompagnement en DEI, La Guilde renforce son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans l’industrie du jeu vidéo au Québec. Les studios participant à cette initiative auront ainsi l’opportunité de bénéficier de ressources et de conseils pour créer des environnements de travail inclusifs et respectueux de la diversité.
0 commentaires