Selon des sources chinoises, Apple aurait décidé de stopper net la production de ses capteurs d’empreintes digitales Touch ID pour iPhone.
Il semblerait qu’Apple ait décidé de ne plus intégrer les capteurs d’empreintes digitales Touch ID dans ses futurs iPhone. C’est ce que l’on peut comprendre suite à des informations divulguées cette semaine par une source chinoise. Elle affirme qu’Apple aurait définitivement retiré les machines nécessaires à la production des capteurs Touch ID de ses chaînes de production. Plus précisément, il s’agirait des machines utilisées pour la création des puces nécessaires à la fonctionnalité Touch ID sur iPhone.
Cette révélation, qui provient d’un expert chinois en circuits intégrés ayant déjà prouvé son sérieux par le passé à propos d’Apple, intervient alors qu’on évoquait il y a quelques mois encore la possibilité d’un retour de Touch ID sur l’iPhone. Une hypothèse qui semble aujourd’hui fortement compromise.
L’iPhone SE 2022 pourrait être le dernier à être équipé de Touch ID
Si les dires de cette source chinoise sont avérés, Apple n’envisagerait donc pas de réintégrer le Touch ID dans ses futurs iPhone, du moins pas dans l’immédiat. De ce fait, l’iPhone SE 2022 pourrait être le dernier modèle à bénéficier de la fonctionnalité Touch ID telle que nous la connaissons. Des bruits de couloir suggèrent d’ailleurs que la prochaine version de l’iPhone SE serait équipée de Face ID, abandonnant ainsi la reconnaissance par empreinte digitale.
Néanmoins, d’autres rumeurs laissent entendre qu’Apple continuerait de travailler sur un capteur Touch ID, mais conçu pour être intégré sous l’écran. Cependant, ce dernier ne serait pas prêt avant 2026, soit au même moment que la supposée sortie d’un module Face ID également installé sous l’écran. En 2026, l’iPhone pourrait connaître de grands changements. Sauf imprévus, c’est également à cette période qu’Apple devrait commencer à utiliser ses propres puces modem développées en interne, afin de se libérer des solutions de Qualcomm.
0 commentaires