En ce qui concerne le parcours incroyable du trafic internet mondial, lorsque l’on se connecte à Internet, nos données empruntent un itinéraire très long. Un email, par exemple, peut voyager…
Dès son premier jour, Threads a attiré une foule record. C’est par l’intermédiaire de son compte officiel que Mark Zuckerberg a partagé des statistiques en temps réel. Le réseau social de Meta, conçu pour concurrencer directement Twitter, avait attiré deux millions d’utilisateurs seulement deux heures après son lancement. Au fur et à mesure que la nouvelle du lancement anticipé s’est répandue, les inscriptions ont augmenté, atteignant 30 millions en environ 16 heures. Mark Zuckerberg n’a pas encore publié de nouvelles statistiques, mais certains supposent que l’application aurait peut-être dépassé 44 millions d’inscriptions dans les premières 24 heures.
Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants que Threads n’est accessible que via l’application mobile pour Android et iOS, et n’est pas encore disponible en Europe. Cependant, il est possible de contourner cette restriction pour installer l’application, qui fonctionne ensuite sans contraintes en France. En naviguant sur le réseau social, on peut rencontrer de nombreux utilisateurs francophones.
De plus, Mark Zuckerberg a annoncé qu’il n’y aurait pas de publicité avant d’atteindre un milliard d’utilisateurs. Cette bonne nouvelle révèle également de grandes ambitions pour Threads, Twitter ne comptant que 368 millions d’utilisateurs actifs mensuels selon Statistica.
0 commentaires