Null Games : Aperçus jeux PAX EAST

[PAX EAST] Aperçus des jeux chez Null Games

Lors du salon PAX EAST, j’ai eu l’occasion de découvrir les jeux de l’éditeur Null Games. Deux titres ont particulièrement retenu mon attention et voici mes impressions!

Tape to tape

Que se passe-t-il lorsque l’on mélange Mario Kart, de la violence et du hockey? On obtient Tape To Tape, un jeu de hockey déjanté développé par Excellent Rectangle, un studio basé à Montréal. Intégrant des éléments roguelite, chaque partie offre une expérience unique avec des joueurs spéciaux, des tactiques sournoises et une action intense.

En jouant à ce jeu, les amateurs des titres classiques comme NHL ’94 se sentiront chez eux instantanément. L’approche arcade est privilégiée au détriment de la simulation réaliste, ce qui est rafraîchissant dans un paysage où les jeux de hockey se dirigent vers plus de précision et de contrôles complexes. Les parties de hockey sont rapides, dynamiques et surtout, extrêmement amusantes en multijoueur.

Les stratégies et les coups bas sont au cœur du gameplay. Il est possible de casser le bâton d’un joueur, de le mettre au tapis, mais aussi d’utiliser des tactiques loufoques comme tirer un « slap-shot » en plein visage d’un adversaire pour le propulser directement vers le but. L’humour est également présent dans les décors avec des sponsors aux noms amusants et des arénas au nom générique mais hilarant.

Le jeu propose des parties en ligne ainsi que jusqu’à 8 joueurs en local. Jouer en groupe sur un canapé semble être la meilleure façon d’apprécier pleinement l’expérience, malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de participer à une partie lors de ma visite.

Lire aussi :  Jeu Dungeons & Dragons annoncé par Gameloft Montréal

Tape To Tape est actuellement disponible en accès anticipé sur Steam.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur notre test de l’accès anticipé de ce jeu!

Street Dog: BMX

Directement des studios de Yeah Us! Games nous arrive Street Dog: BMX, un retour aux sources dans l’esprit des jeux Tony Hawk, où l’objectif est de réaliser le maximum de points en enchaînant des cascades à vélo.

Dès le départ, le jeu se démarque par sa beauté, ses couleurs vives et sa fluidité. Le travail effectué pour peaufiner le jeu est évident et se reflète dans l’esthétique globale. La démo présentée offre un aperçu des contrôles, des tricks variés et de la navigation en général. Facile à prendre en main, il est possible d’enchaîner rapidement plusieurs mouvements à condition que notre personnage parvienne à atterrir sans encombre.

Street Dog: BMX trouve un équilibre entre l’aspect arcade des jeux comme Tony Hawk et une dose de réalisme à la manière de la série Skate. Cette combinaison nécessite un peu de pratique pour réaliser des cascades impressionnantes et atteindre les objectifs de points fixés. Malheureusement, votre humble serviteur n’a pas réussi à maîtriser toutes les subtilités du jeu.

Clairement, un jeu qui saura séduire les amateurs du genre et offrir une expérience divertissante.

Street Dog: BMX sera disponible plus tard cette année sur Steam.

loader-image
Paris, FR
21:33, Nov 21, 2024
temperature icon 1°C
légère pluie
Humidity 96 %
Pressure 999 mb
Wind 15 Km/h
alain-barru
Marie Belachaire

Auteur

InvestValley.com est ravi d'introduire Marie Belachaire, notre nouvelle journaliste spécialisée dans les univers des jeux vidéo et du développement web. Passionnée et experte dans ces domaines, Marie apporte un regard neuf et une expertise approfondie à notre équipe. Marie a toujours été fascinée par l'univers des jeux vidéo. Son intérêt pour la narration interactive, les mondes virtuels et l'évolution constante de la technologie de jeu fait d'elle une voix autoritaire dans ce domaine. Elle combine cette passion avec une solide expérience en développement web, lui donnant une perspective unique sur la façon dont les technologies numériques façonnent notre expérience en ligne. Chez InvestValley.com, Marie se consacrera à l'exploration des dernières tendances et innovations dans les jeux vidéo et le logiciel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *