Par
Christian Capitaine | Le
|
Applications immobilières
L’application de gestion immobilière SweepBright intègre l’IA ChatGPT à sa plateforme mobile. Explications avec Raphael Bochner, responsable informatique du développeur belge.
Après NEO, le dernier logiciel de la plateforme de mandataires MeilleursBiens, le CRM immobilier SweepBright, utilisé par les collaborateurs du réseau Orpi (prévu pour 9 000 d’entre eux d’ici la fin de 2023), poursuit son orientation vers l’innovation. Comment ? En intégrant l’IA ChatGPT à ses applications mobiles.
Déjà en fonction en version bêta depuis plusieurs semaines auprès d’un échantillon de ses clients en France et en Belgique, l’IA ChatGPT s’aligne parfaitement avec la stratégie d’innovation de SweepBright, qui propose ses solutions en France depuis janvier 2021.
Satisfaction des utilisateurs
Dans une déclaration faite par le développeur belge, un de ses clients, Yoann Uzzan, directeur de l’agence Orpi Garibaldi, à Nice (06), a déclaré : « En tant que passionné de technologie, l’utilisation de l’IA ChatGPT sur l’application mobile de SweepBright m’a vraiment impressionné ! »
Le responsable informatique de SweepBright, Raphael Bochner, indique que « cette première intégration permet déjà de générer les textes des annonces immobilières en y intégrant des données saisies dans SweepBright, ainsi que des informations recueillies sur le marché par l’IA. » L’IA ChatGPT permet aussi aux utilisateurs de SweepBright de traduire des annonces en trois langues.
Minimiser les tâches fastidieuses
Raphael Bochner ajoute : « Dans ce contexte de bouleversement du marché immobilier, chaque heure consacrée à des tâches à faible valeur ajoutée est une heure perdue, car elle n’est pas consacrée à générer des revenus. »
« Depuis la création de SweepBright, mon objectif a toujours été de permettre aux agences immobilières de se concentrer sur leur activité principale en leur offrant une totale mobilité grâce à notre application mobile, et en minimisant considérablement les tâches fastidieuses grâce à l’automatisation. Maintenant, nos clients seront les premiers à pouvoir entrer dans l’ère de l’intelligence artificielle. »
0 commentaires