Le
|
Contenu sponsorisé – Programmes de transaction
La Boîte Immo a récemment dévoilé plusieurs initiatives, dont une vitrine digitale, une plateforme de marque et le Baromètre des agences indépendantes, en plus d’une nouvelle offre de gestion de communauté. Le but ? Aider les agences immobilières indépendantes à naviguer dans le paysage en constante évolution de l’immobilier. Deux clients réguliers de La Boîte Immo partagent leur expérience lors d’un entretien croisé.
Parlez-nous un peu de vos agences ?
Thomas Monge : J’ai fondé L’Agence il y a une décennie, nous sommes basés à Hyères, dans le Var. Notre équipe est composée de 5 membres et nous nous concentrons principalement sur les transactions immobilières.
Maxime Thomas : Il y a trois ans, j’ai repris l’agence Immobilier Du Scorff. Nous sommes une petite agence indépendante située à Pont-Scorff, dans le Morbihan, composée de deux collaborateurs. Nous proposons des services de transaction et de location.
Comment se porte le marché local ?
T.M : Le marché est actuellement bipolaire. Les biens sans défauts qui sont vendus au prix du marché partent vite, alors que ceux qui sont surévalués et manquent de prestations peinent à trouver preneur. Nous constatons également un ralentissement au niveau des contacts avec les acquéreurs et des prises de décisions qui s’allongent.
M.T : Comme le marché national, nous subissons un net ralentissement de l’activité, en partie à cause de la hausse des taux d’intérêt qui réduit le pouvoir d’achat de nos clients. L’ambiance générale morose n’aide pas non plus, mais nous continuons à avoir de l’activité car l’immobilier reste une priorité pour les Français.
Depuis combien de temps collaborez-vous avec La Boîte Immo ?
T.M : Notre collaboration a débuté il y a 10 ans, lors de la création de mon agence. J’ai choisi La Boîte Immo parce que c’est le seul fournisseur qui soutient les agences indépendantes et qui offre un écosystème d’outils pour étoffer son portefeuille de mandats. Que ce soit le logiciel, le site web, les outils de prospection, la diffusion et la mise en valeur des annonces, la formation ou les supports marketing, La Boîte Immo offre un ensemble complet.
M.T : J’ai commencé à travailler avec La Boîte Immo en 2012 au sein d’une autre agence où j’étais responsable des ventes. Lorsque j’ai repris l’agence Immobilier Du Scorff en 2020, il m’a semblé évident de continuer à collaborer avec La Boîte Immo.
Quels outils ou services de La Boîte Immo vous aident à rester compétitifs face aux changements du marché immobilier ?
T.M : J’aime particulièrement le Baromètre des agences indépendantes, récemment mis en place par La Boîte Immo, qui permet d’évaluer le marché immobilier partout en France et dans nos secteurs. La Boîte Immo a également développé la plus grande communauté d’agents immobiliers de France, Interkab. Les outils proposés facilitent l’accès à la formation, ce qui nous permet de répondre aux obligations de la Loi ALUR ou encore de nous tenir au courant des nouvelles actualités juridiques. Dans un contexte de marché immobilier en baisse, l’outil de suivi est également très utile.
M.T : Dès le départ, La Boîte Immo a eu une bonne approche en proposant ses services aux agences immobilières indépendantes avec une politique de réduction des coûts. Ils ont mis à leur disposition des outils qui étaient auparavant réservés aux grands réseaux, comme la visite virtuelle. Proposé à un prix abordable, cet outil me permet de rester compétitif face à la concurrence, d’améliorer mon efficacité opérationnelle et de mieux répondre aux attentes de mes clients. La visite virtuelle est un formidable outil qui réduit considérablement le nombre de visites sur site et permet au client de connaître déjà le bien lorsqu’il se déplace pour le voir.
L’autre outil indispensable pour moi, chez La Boîte Immo, est leur académie de formation. Avant, la formation professionnelle représentait pour une agence immobilière indépendante un investissement très coûteux et il y avait une contrainte de temps puisque la plupart étaient proposées en présentiel. Aujourd’hui, grâce au catalogue de formations proposé par La Boîte Immo, nous avons un accès libre à la formation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un atout non négligeable pour nos clients qui font face à des conseillers toujours à jour juridiquement, déontologiquement et commercialement.
0 commentaires