Il semble que OnePlus ait prévu de dévoiler sa nouvelle Smartwatch, la OnePlus Watch 2, à la fin du mois de février, lors du congrès du Mobile World. Contrairement à son prédécesseur, cette nouvelle montre pourrait fonctionner avec le système Wear OS.
Après avoir été l’objet de nombreuses rumeurs au cours du mois de novembre, la OnePlus Watch 2 pourrait finalement être dévoilée à l’occasion du congrès du Mobile World à Barcelone, qui se tiendra à la fin du mois de février.
Selon les informations partagées par le célèbre leaker Max Jambor sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), il semblerait que le fabricant chinois ait décidé de profiter du congrès du Mobile World à Barcelone, qui débutera le 26 février, pour présenter officiellement sa deuxième montre connectée, la OnePlus Watch 2.
Max Jambor a également laissé entendre qu’il était impatient de voir la nouvelle montre fonctionnant sous WearOS. Il convient de rappeler que la première montre connectée de OnePlus, la OnePlus Watch, fonctionnait avec le système open-source RTOS. Ce système ne permettait pas l’installation d’applications tierces et ses fonctionnalités étaient assez limitées. Selon le site MySmartPrice, qui a révélé en premier les informations sur la Watch 2, cette dernière était initialement conçue pour fonctionner avec RTOS. Ainsi, l’adoption de Wear OS, comme l’a fait Xiaomi avec sa Watch 2 Pro, serait une excellente nouvelle.
Une montre haut de gamme
En optant pour le système Wear OS de Google, OnePlus permettra aux utilisateurs d’installer un grand nombre d’applications disponibles directement sur le Google Play Store. Cependant, cela pourrait également entraîner certains compromis, notamment en termes d’autonomie de la montre. En effet, les modèles fonctionnant sous Wear OS ont rarement une autonomie de plus de deux à trois jours.
D’après les informations publiées en novembre par le site MysmartPrice, la OnePlus Watch 2 serait dotée d’un écran circulaire de 1,43 pouce de diamètre. Elle serait également équipée d’une puce Snapdragon W5 Gen 1 et serait compatible avec un système d’attache de bracelet standard. La montre serait également munie de plusieurs boutons situés sur une proéminence de la tranche.
Nous devrons attendre encore quelques semaines pour obtenir plus d’informations sur la prochaine montre connectée de OnePlus.
Notre application Android et iOS est disponible ! Vous pouvez la télécharger pour lire nos articles, explorer nos dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.
0 commentaires