Le constructeur Hyundai va bientôt dévoiler son nouveau véhicule électrique, le Ioniq 7. Ce SUV sept places a sa propre identité visuelle mais partage de nombreux points communs avec son homologue coréen, le Kia EV9.
Actuellement, le marché des véhicules électriques est dominé par les SUV. En effet, avant l’arrivée des modèles électriques plus abordables, comme la Citroën ë-C3 ou la future Renault 5 E-tech, ainsi que des breaks électriques tels que la Peugeot e-308 SW ou la nouvelle Volkswagen ID.7 Tourer, le choix était limité. Les SUV régnaient en maître.
Cependant, si un client cherche un modèle électrique avec sept places, il aura tendance à se diriger vers un SUV. Autrefois, les Tesla Model S offraient deux places supplémentaires dans le coffre mais aujourd’hui, les monospaces sont quasi inexistants. En France, seuls le Tesla Model X, le Kia EV9 et le Mercedes EQB offrent sept places.
Le Hyundai Ioniq 7, cousin technique du Kia EV9 ?
Parlons du Kia EV9. Son cousin technique, le Hyundai Ioniq 7, sera dévoilé prochainement. Ce véhicule sera présenté le 27 juin lors du Salon de Busan en Chine. Comme on pouvait s’y attendre, il partagera de nombreux éléments avec l’EV9, mais aussi avec les Ioniq 5 et Ioniq 6, notamment la plateforme modulaire E-GMP.
Les premières rumeurs parlent de deux versions avec des batteries de 76,1 kWh ou 99,8 kWh. Il serait capable de se charger à une puissance de 350 kW, ce qui lui permettrait de passer de 10 à 80 % en 25 minutes. En France, comme pour l’EV9, nous devrions avoir droit uniquement à la plus grosse batterie. Celle-ci devrait être associée à deux niveaux de puissance : soit 204 ch (150 kW) pour la version deux roues motrices (propulsion), soit 385 ch (283 kW) pour la version à quatre roues motrices avec deux moteurs.
Quid de l’autonomie ?
Concernant l’autonomie WLTP, nous n’avons pas encore d’informations, étant donné que le véhicule n’a pas encore été présenté. Cependant, on peut s’appuyer sur l’autonomie de la Kia EV9 pour avoir une idée.
Sur la version deux roues motrices, le SUV Kia revendique 563 km contre 512 km pour la version quatre roues motrices. On peut supposer que le Hyundai Ioniq 7 proposera une autonomie similaire.
Comme nous l’avions souligné lors de notre essai de l’EV9, ces autonomies seront difficiles à atteindre, principalement à cause de la consommation. Il ne faut pas oublier que ces véhicules pèsent plus de 2,5 tonnes et embarquent 500 kilos de batteries.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
0 commentaires