Shokz présente son nouveau casque dédié à la natation, l’OpenSwim Pro lors du CES de Las Vegas
Le fabricant chinois Shokz a présenté un casque innovant destiné à la natation, l’OpenSwim Pro, au CES de Las Vegas.
Le Shokz OpenSwim Pro : un nouveau pas vers la nage
Après avoir ciblé les coureurs avec le casque OpenRun Pro, Shokz met maintenant l’accent sur les nageurs avec l’OpenSwim Pro. Le CES de Las Vegas a été l’occasion pour le fabricant chinois, spécialisé dans les **casques à conduction osseuse**, de présenter son dernier modèle, le Shokz OpenSwim Pro.
Comme son nom l’indique, ce casque à conduction osseuse est une extension de la gamme du fabricant, se plaçant au-dessus du casque OpenSwim. Il en reprend donc les principales caractéristiques, notamment la possibilité de stocker directement de la musique dans le casque.
Il est important de noter que l’eau peut entraver la transmission des ondes Bluetooth. Pour contourner ce problème, Shokz a intégré un système de stockage directement dans son casque. Plus précisément, le Shokz OpenSwim Pro offre un espace de stockage de 32 Go, pouvant contenir jusqu’à 8000 titres aux formats MP3, mais aussi WMA, FLAC, AAC ou WAV. En comparaison, l’OpenSwim standard offre seulement 4 Go de stockage.
En plus de ce stockage intégré, l’OpenSwim Pro conserve les principales fonctions des casques à conduction osseuse de Shokz. On retrouve donc un système de **transducteurs** à conduction osseuse qui font vibrer les tempes pour transmettre le son vers les tympans, non pas par l’air, mais par vibration du crâne. Shokz a également développé une technologie « **PremiumPitch 2.0+** » destinée à améliorer à la fois les basses et les aigus.
Microphones intégrés pour passer des appels
Autre nouveauté par rapport à l’OpenSwim standard, cette version « Pro » est équipée de deux microphones qui permettent de passer des appels téléphoniques tout en réduisant les bruits extérieurs pour votre interlocuteur.
En termes d’autonomie, Shokz a intégré une batterie de 160 mAh qui devrait offrir jusqu’à 9 heures d’autonomie. Le casque est également très léger, pesant seulement 27 grammes, et est naturellement résistant à l’immersion avec une certification IP68. Une application est également disponible pour régler un **égaliseur** avec plusieurs presets inclus.
Le casque Shokz OpenSwim Pro sera lancé en France dans le courant de l’année, mais le prix n’a pas encore été annoncé par le constructeur. À titre de comparaison, l’OpenSwim standard est vendu à 190 euros, tout comme l’OpenRun Pro.
0 commentaires