Il semble que Microsoft soit en train de développer une technologie de supersampling pour Windows 11. Bien que non confirmé officiellement, ce développement pourrait être une réponse de Microsoft aux technologies similaires de Nvidia, parmi d’autres.
Une version de la technologie DLSS de Nvidia, ou des technologies FSR et XeSS d’AMD et Intel, pourrait bien arriver sur Windows 11. Cette technologie de supersampling serait développée par Microsoft et intégrée directement dans l’OS, bien que rien n’ait été officialisé pour le moment.
Cette technologie a été découverte récemment dans les paramètres graphiques d’une des dernières previews de Windows 11 par un utilisateur. Nommée « Automatic super resolution », Microsoft la décrit comme une méthode qui « utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la fluidité et les détails des jeux pris en charge ». C’est un discours qui pourrait tout aussi bien être tenu par Nvidia, AMD et Intel à propos de leurs propres dispositifs de supersampling.
Une fonction encore discrète, que Microsoft n’a pas encore annoncée
Comme mentionné précédemment, Microsoft n’a pas encore annoncé cette fonctionnalité pour Windows. Il est donc difficile de savoir comment fonctionnera exactement cette version du DLSS. Il est également difficile de savoir si cette technologie nécessitera du matériel spécifique (comme c’est le cas pour le DLSS, qui nécessite des cartes graphiques Nvidia équipées de coeurs « tensor »), ou si elle pourra être activée sur presque tous les GPU récents (comme c’est le cas pour les technologies AMD FSR et Intel XeSS). Il est probable que nous aurons une réponse dans quelques semaines, lorsque cette nouveauté sera officialisée et présentée en détail.
Selon le site The Verge, la dernière version de Windows 11 comprend également une nouveauté pour la gestion des couleurs de l’OS. Cette fonction sera particulièrement utile pour les utilisateurs d’écrans OLED et de moniteurs compatibles HDR.
Microsoft a travaillé sur une nouvelle fenêtre de paramètres qui permet entre autres de définir des profils de couleurs pour les gamuts sRGB et DCI-P3, et de contrôler automatiquement d’autres profils. Ces nouveaux paramètres seront installés directement dans les paramètres d’affichage principaux de Windows 11.
Vous voulez retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
0 commentaires