Actuellement, Microsoft expérimente un mode d’économie d’énergie sur Windows 11. Ce mode, différent de l’économiseur de batterie habituel, vise à réduire la consommation électrique tout en diminuant légèrement les performances.
Alors que l’hiver pointe le bout de son nez et que la consommation d’électricité est susceptible d’augmenter, Microsoft envisage une solution pour vous aider à réduire votre consommation électrique tout en préservant la batterie de votre ordinateur portable. Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt être introduite dans Windows 11 : un mode d’économie d’énergie.
Il ne faut pas le confondre avec l’économiseur de batterie classique, car cette fonctionnalité peut également être utilisée sur les PC de bureau.
Une nouvelle fonction d’économie d’énergie sur Windows 11
Microsoft a récemment intégré un mode d’économie d’énergie dans la mise à jour Build 26002 de Windows 11 Insiders, le programme bêta du système d’exploitation. Le but de cette fonctionnalité est de prolonger et d’améliorer la fonction existante de l’économie de batterie, comme l’explique Microsoft dans un article de blog.
La principale différence de ce mode, comme mentionné précédemment, est qu’il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les PC portables. En fait, ce mode fonctionne de manière similaire à l’économiseur de batterie, en « sacrifiant certaines performances du système ». En d’autres termes, c’est un mode qui peut être utilisé lorsqu’on effectue des tâches de bureautique.
Comment essayer ce nouveau mode d’économie d’énergie
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut d’abord s’inscrire au canal Canary du programme Windows 11 Insiders. Attention, cela implique de télécharger une version de Windows 11 qui peut contenir certains bugs, mais cela vous permet de bénéficier des dernières fonctionnalités.
Après cela, l’option peut être activée dans la section « Système » des paramètres de votre ordinateur, puis dans « Alimentation » et « Économiseur d’énergie ». La fonction peut être activée ou désactivée automatiquement lorsque le niveau de batterie de votre PC portable atteint un certain seuil.
0 commentaires